"Arrivé en 1ere S, mon stress s’est accru. Pour ajouter à cela, j’avais en mathématiques un professeur très exigeant. Alors que les années précédentes, les mathématiques avaient toujours été un point fort, mes notes restaient très moyennes, notamment dûes à des fautes d’inattention. 
Je suis allé à la première séance plus par obligation que par désir cependant je dois avouer qu’une fois la séance terminée mon ressenti avait complètement changé. Ces 45 minutes étaient apaisantes. En quelques séances, j’ai appris à me concentrer sur ma respiration, à faire le vide sur l’extérieur et j’avais désormais à disposition quelques petits exercices pour lutter contre le stress.
La sophrologie m’a donc aidé pour la préparation de mes examens et mes notes ont grimpé car je faisais plus attention et j'étais plus concentré sur ce que je faisais."
Max 16 ans
"C'est par la douceur et la bienveillance naturelle d'Alexandra Bouée, que l'on parvient, en toute confiance, à apprendre à respirer en pleine conscience, à sentir précisément son corps et ses tensions, à lacher prise pour une détente maximale. Des petits exercices simples ensuite à pratiquer chez soi entre deux séances pour adopter la zen attitude ! Tout est parfait. Merci encore !"
Valérie, 42 ans

"J'ai eu l'occasion de découvrir la sophrologie grâce à Alexandra au courant de l'année dernière, à un moment clé de ma vie. En effet, je venais d'accoucher 6 mois plus tôt de jumelles et dans ce même temps, j'ai dû déménager, faire des travaux dans cette nouvelle maison, tout en m'occupant de ma première fille âgée de 3 ans, qui m'a bien fait sentir que tous ces changements étaient un peu de trop dans sa petite vie !

La sophrologie à ce moment particulier de ma vie m’a permis de souffler (dans tous les sens du terme). Ce temps pour moi des séances, au milieu de ce chaos et du stress de la vie m'a permis de ne pas atteindre un "burn out" personnel et de pouvoir donner le meilleur de moi-même dans des situations particulières comme le déménagement, ou encore les crises d'une enfant de 3 ans !

Bérangère, 38 ans

Mélodie 10 ans, en classe de CM1