A Londres, lors de ma dernière grossesse en 2010, je découvre la sophrologie dans un groupe de préparation à l'accouchement.

Ces séances m'ont laissé un souvenir très fort : découverte de mon monde intérieur, lien avec mon bébé, impact de la respiration...

La sophrologie est ensuite restée très présente dans ma vie à travers des rencontres, des témoignages, mais aussi des séances pour mes enfants, pour différentes situations liées à leur vie à l'école, et à chaque fois avec des résultats rapides et efficaces, ce qui aiguisait toujours plus ma curiosité sur cette méthode, ses champs d'actions et ses résultats.

Ainsi à travers l'éducation de mes 4 enfants, mais aussi les rencontres et mes expériences professionnelles, j'ai compris la nécessité de savoir faire des pauses, de respirer, de savoir se détendre pour mieux avancer dans la vie en étant plus performante.

La Sophrologie est devenue pour moi un besoin et une évidence.

Formée en anglais dans le Kent pendant 2 ans, j'ai été encadrée par de nombreux sophrologues notamment français et suisses :

- Florence Parot (Directrice de l'Academy et Présidente de la Fédération des Ecoles Professionnelles de Sophrologie FEPS),

http://www.feps-sophrologie.fr

- Brigitte Decré-Rinner, mon mentor, avec qui j'ai commencé mes premiers protocoles clients et qui m'a fait découvrir la sophrologie ludique pour les enfants, que j'ai pu mettre en pratique dans une école primaire de Londres où pendant près de 5 mois j'ai accompagné 5 classes de la maternelle au CM1, ainsi qu'un groupe d'enseignants.

http://www.sophrologie-vaud.ch

- et également Dominique Antiglio, Sophrologue caycédienne, auprès de laquelle j'ai suivi de nombreuses séances pour mon approfondissement et enrichissement personnel.

http://www.be-sophro.com

 

A Zürich depuis 2017, je poursuis mes séances en milieu scolaire pour aider les adolescents dans leur préparation aux examens et leurs problématiques de stress, d'insomnies et de développement de leurs capacités.

En consultation, je reçois enfants et adultes, pour les conduire vers la détente et la sérénité, et leur donner des outils pour apprendre à gérer sommeil, stress, émotions, et les guider vers le développement personnel et l'épanouissement.

J'accompagne également la maladie : burn-out, douleurs chroniques et acouphènes, ainsi que le cancer.

La formation continue est pour moi un enrichissement nécéssaire. Je suis régulièrement des séminaires de spécialisation :

Académie de Sophrologie de Paris

- Le Stress et la Sophrologie, Dr Chéné et Dr Auquier

- Les Adolescents et la Sophrologie, Isabelle Lefèvre-Vallée

Je me suis formée à la méditation de pleine conscience "Mindfulness", en suivant les 8 semaines du cursus Mindful Based Stress Reduction (MBSR) à Zurich en 2018. Cette approche complémentaire de la sophrologie, me donne une connaissance et des outils supplémentaires pour ma pratique professionnelle.

J'utilise également en consultation, la technique de la Cohérence Cardiaque, du Dr David O'Hare, pour ses nombreux bienfaits pour lutter contre les symptômes du stress. (Formation IFEDO Paris).

Je suis Sophrologue certifiée

par la Sophrology Academy

(Royaume-Uni),

ainsi

que du titre de Sophrologue

délivré par

la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS) en France.

Titre inscrit au RNCP reconnu au niveau III

Membre de la

Fédération Internationale

de Sophrologie (ISF)

et

de l'Association Suisse des Sophrologues professionnels (ASSP)